Lancement du Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH)

Lancement-Reseau-Blogueurs-Haiti-imajik-Tilou-Jean-Paul_03

Le Réseau de Blogueurs d’Haïti (RBH) procédait au lancement de la blogosphère en Haïti. Une conférence de presse suivie d’une journée de portes ouvertes s’est déroulée le 12 mars dernier aux locaux de l’OIF pour la Caraïbe à l’occasion de cette initiative.

Le lancement du Réseau des Blogueurs d’Haïti s’est déroulé en grande pompe le 12 mars 2016. L’activité débutait par une conférence de presse aux locaux de L’OIF pour la Caraïbe. Dans cette première partie, le président du Réseau, Wilney Taris présentait les objectifs de l’association et ses deux grands partenaires que sont : L’OIF et le Centre Pen.

Wilney Taris pense que la blogosphère peut favoriser la liberté d’expression en Haïti et intégrer le milieu rural trop souvent négligés par la presse. Le directeur de l’OIF en Haïti, David Bongard et le directeur du Centre Pen, Euphèle Milcé ont tour à tour salué cette initiative. Ils renouvellent leur engagement envers cet organe d’expression libre.

Une journée de portes ouvertes a succédé à la conférence de presse. Les participants ont vivement réagi après que différents blogueurs aient partagé leur expérience.

Le RBH dispose d’une charte que toute personne devra se soumettre si elle compte s’adhérer au réseau. Un médiateur veille aux requêtes du public contre un blogueur qui diffame et porte  atteinte à la vie publique ou privée.

Lancement-Reseau-Blogueurs-Haiti-imajik-Tilou-Jean-Paul_02

Membres du Réseau des blogueurs d’Haiti (RBH) –  (c) Tim Valda